Toulouse : les lignes A et B du métro à l'arrêt jusqu'à demain jeudi après un incendie

Un incendie s'est déclaré ce mercredi matin 6 juillet dans le tunnel du métro toulousain au niveau de la station la Patte d'Oie. La circulation des métro est interrompue sur les deux lignes A et B et ne reprendra pas avant demain jeudi 7 juillet. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lignes A et B du métro toulousian sont interrompues jusqu’à demain jeudi 7 juillet, en raison d'un incendie qui s'est déclenché vers 9h ce mercredi matin 6 juillet au niveau de la station Patte d'Oie.

Tisséo précise qu'un "arc électrique survenu sur la voie au passage d’une rame est à l’origine de l’incident et a engendré un dégagement de fumée et la mise en sécurité complète du système".

Des passagers évacués

Les passagers présents au moment de l'incident dans la station ont été évacués dans le calme. 

"Huit personnes incommodées par le dégagement de fumée ont été prises en charge et ont pu repartir après un bilan effectué par les pompiers", indique Tisseo.

La réparation est qualifiée d'intervention lourde. Elle a lieu au niveau de la barre de guidage du métro et des faisceaux électriques.

Tisséo a mis en place un réseau relais de bus : 

  • Pour la ligne A, emprunter la ligne 14 qui relie Basso Cambo et Balma-Gramont
  • Pour la ligne B, les lignes 34 et 44 sont prolongées jusqu'à Ramonville

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information