Les syndicats ont obtenu gain de cause, dans la bataille qui les opposait depuis des mois à la mairie de Toulouse. Ils peuvent réintégrer les locaux de la Bourse du Travail où certains d'entre eux sont hébergés depuis 120 ans.
En février dernier, les organisations syndicales CGT, Solidaires et FSU s'étaient vus adresser un ultimatum de la mairie de Toulouse : évacuer les locaux occupés par la CGT avant le 30 juin 2015 ou payer un loyer au prix du marché pour la cellule de 1500 m2.
Une somme impossible à payer pour les syndicats qui se sont alors mobilisés pour obtenir des négociations. L'ultimatum a finalement été levé à la fin du mois de juin et une première réunion s'est tenue le 8 juillet.
A nouveau réunies le 16 juillet, les organisations syndicales et les collectivités locales de Toulouse du département de la Haute-Garonne et de la région Midi- Pyrénées sont donc parvenues à un accord : le dispositif qui établit le logement gratuit des organisations syndicales dans les conditions actuelles est maintenu.