Toulouse : les tarifs des abonnements et des titres de transports Tisséo augmentent

Tisséo a fixé à partir du 1er juillet de nouveaux tarifs pour les transports en commun à Toulouse et dans la métropole. Le carnet de 10 tickets augmente de 0,80 euro passant de 13,70 à 14,50 euros et les abonnements sont revus à la hausse de 2,50 euros par mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois en trois ans, les tarifs des abonnements annuels et les tickets de 10 déplacements des transports en commun Tisséo augmentent à Toulouse et dans son aire urbaine. Le carnet de 10 déplacements passe de 13,70 euros à 14,50 euros et les abonnements augmentent de 2,50 euros par mois. Le ticket unitaire, en revanche, ne subit pas d'augmentation. Il reste au prix de 1,70 euro.

Les jeunes, les seniors et les retraités paieront désormais leurs abonnements mensuels, 16,20 euros au lieu de15,30 euros, soit une augmentation de 0,90 euro. Quant aux abonnements tout public, ils sont proposés au tarif de 540 euros par an, au lieu de 510 euros, soit une augmentation de 30 euros.

"Pas d'augmentation depuis trois ans"

"Depuis trois ans, nous n'avons pas augmenté notre grille tarifaire. Nous n'avons pas souhaité augmenter nos tarifs l'année dernière à cause de la crise sanitaire. Cela fait 5 ans que l'on a voté cette mesure", explique Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités. Il assure également "que le grille tarifaire est dans la moyenne nationale et la moins cher de France pour les jeunes." Le tarif annuel pour les étudiants, est en effet, deux fois moins cher qu'à Lille ou à Lyon.

Mais alors pourquoi les tarifs augmentent-ils ? "Cette augmentation de tarifs va nous rapporter plus de 2 millions d'euros. Nous avons beaucoup de projets et des investissements à réaliser. Nous avons l'intention de créer de nouvelles lignes de bus en périphérie. Nous avons un projet de transports ambitieux", précise Jean-Michel Lattes.

Une augmentation qui permettra de financer en partie les travaux de la troisième ligne de métro. Pour rappel, le coup d'envoi des travaux est prévu pour fin 2022 et la mise en service pour 2028.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information