Depuis lundi 1er juin 2020, la ligne A du métro toulousain est partiellement interrompue, suite à un incident électrique intervenu sur un transformateur. 7 stations ne sont pas desservies.
C'est un départ de feu dans un transformateur, dans la nuit de dimanche à lundi, qui serait à l'origine de la perturbation. Selon le communiqué de Tisseo, "une variation de tension a provoqué un début d’incendie avec fort dégagement de fumée à l’intérieur d’un poste d’alimentation électrique situé dans l’enceinte du garage-atelier de Basso Cambo. Ce poste alimente en énergie le garage-atelier ainsi que les voies. Lors de ce début d’incendie, de nombreux équipements périphériques au transformateur se sont consumés".
"Les pompiers sont immédiatement intervenus et des équipes techniques ont lancé les procédures de nettoyage par cryogénie avant de pouvoir établir un diagnostic concernant l’origine et la cause de cet incident, d’en évaluer les dommages et les travaux de réparation nécessaires avant de pouvoir remettre en service la portion de ligne interrompue".
Depuis ce lundi 1er juin 2020, les rames ne circulent donc plus entre les stations Basso Cambo et Fontaine Lestang, sur la ligne A du métro toulousain. Et ce, pour une durée encore indéterminée, selon Tisseo.A : Service partiel Métro https://t.co/gJQm7JP38v
— Tisséo Voyageurs (@infoTisseo) June 1, 2020
La ligne reprend normalement entre la station des Arènes et Balma Gramont.
Pour le reste, ce sont des bus relais qui assure les liaisons Basso Cambo et les Arènes, en l'occurrence les bus de la ligne 14, renforcés pour l'occasion.