Toulouse : les locaux du club de foot de Saint-Simon ravagés par un incendie criminel

Un incendie criminel a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi une grande partie des locaux du club de foot de Saint-Simon à Toulouse. Désolation dans ce club de quartier qui accueille 280 enfants toute l'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a été allumé dans une poubelle, dans l'allée du club-house du club de foot de Saint-Simon. Il s'est rapidement propagé au bâtiment de 120 m2 dont la moitié a brûlé.
En quelques minutes, tous les trophées et tous les souvenirs qu'il abritait ont été détruits. 80 ans de l'histoire de ce club de foot de quartier sont partis en fumée.

Ce samedi, Frédéric Buigues, le président du club se désole. Ces locaux municipaux sont le seul endroit de Saint-Simon où les habitants peuvent se retrouver. Ils sont également censés accueillir les 280 enfants licenciés du club dès la mi-août.
Il exprime sa tristesse face à cet acte criminel. Le club a porté plainte. Une enquête a été ouverte par les services de police de Toulouse.  

Voir ici le reportage de Marie Martin et Juliette Meurin :
Un incendie criminel a eu lieu cette nuit dans l'enceinte du stade Marcel Sarcos, dans le quartier Saint-Simon à Toulouse. Le local du club de foot local a été incendié, volontairement semble-t-il. Ce qui compromet la rentrée pour les 280 enfants du club.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information