• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le maire écrit au ministre de l'intérieur après un nouvel incident dans le quartier Arnaud Bernard

© MAXPPP
© MAXPPP

Jean Luc Moudenc demande des renforts de police après un nouvel incident dans le quartier Arnaud Bernard. Le maire de Toulouse indique sur son profil facebook avoir écrit en ce sens au ministre de l'intérieur. Vendredi 28 septembre des policiers municipaux ont été agressés par 2 hommes.

Par Juliette Meurin

Après un nouvel incident dans le quartier Arnaud Bernard, le maire de Toulouse a écrit au ministre de l'intérieur pour demander des renforts de police. Deux policiers municipaux ont été agressés.


Un contrôle qui dégénère


Vendredi soir 28 septembre, vers 20h30 deux policiers municipaux s'arrêtent devant un nouvel établissement rue Gatien Arnoult, dans le quartier Arnaud Bernard. Il y a une dizaine de personnes devant Le café Oriental.

Le volume sonore est un peu fort et les agents décident de contrôler l'établissement. Mais le responsable n'est pas en mesure de présenter des papiers conformes aux règles de restauration. Visiblement le café ne respecte pas non plus les règles d'hygiène. 

Un policier explique alors qu'il va rédiger un rapport sur les différentes infractions. Un client s'en mêle, insulte les policiers et quand l'un des deux agents tente de prendre une photo, le responsable de l'établissement et son frère deviennent violents.

Des couteaux sont brandis et l'un des hommes parvient même à saisir le revolver du policier. Coups de poings, gaz lacrymogène...les policiers finissent par s'en sortir aidés par un maître chien et par la police nationale qui interpelle les deux individus.

Cet événement n'est pas rare dans ce quartier du centre ville toulousain, à la fin du mois d'août, un homme avait été agressé à coups de machette.
 

Le maire demande des renforts


Sur son compte facebook, le maire salue le courage des policiers municipaux et les félicite d'avoir mené à bien leur mission.
 

Cet événement est symptomatique du durcissement de la délinquance dans le quartier Arnaud Bernard depuis de trop longues semaines. Nous avons besoin d’une accentuation de l’investissement des forces de police de l’Etat, en particulier contre les clandestins, précise Jean Luc Moudenc.


Le maire de Toulouse a écrit au ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, "pour que la police nationale renforce son action et puisse continuer à travailler en complémentarité avec nos policiers municipaux."
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus