Toulouse : manifestation contre la baisse des APL

Le collectif national « Vive l’APL », qui regroupe 70 organisations de défense des locataires, appellait à se mobiliser samedi 14 octobre contre la réduction des aides au logement (APL). A Toulouse, les manifestants se sont réunis devant le siège de la CAF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision du gouvernement a provoqué une vive polémique à la fin de l'été et elle ne passe toujours pas.

La baisse de 5 euros des APL (aide personnalisée au logement) est vécue comme une profonde injustice pour les plus démunis. A l'appel du collectif "Vive l'APL", des manifestations ont lieu partout en France, ce samedi 14 octobre. 

A Toulouse, environ 150 personnes se sont rassemblées en début d'après-midi devant le siège de la CAF (caisse d'allocations familiales). Elles dénoncent une nouvelle attaque contre les personnes les plus fragiles socialement. Et exigent un retour en arrière. 

Voir le reportage de Luc Truffert et Marc Raturat, de France 3 Occitanie : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information