Cet article date de plus de 6 ans

Toulouse : manifestation de soutien aux migrants

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi après-midi place du Capitole, à Toulouse. A l'initiative du NPA, les manifestants ont brandi des banderoles portant l'inscription : "Réfugiés, vous êtes les bienvenus !". 
La mobilisation fait suite à la diffusion de la photo du petit Aylan, cet enfant syrien mort noyé et retrouvé sur une plage turque début septembre...
Le NPA a appelé à un grand rassemblement, samedi, place du Capitole à Toulouse. Derrière le mot d'ordre : "Réfugiés, vous êtes les bienvenus", les organisateurs et les participants appellent les Etats européens à ouvrir leurs frontières et à régulariser les réfugiés arrivant en Europe.

A l'initiative du député PS de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne Christophe Borgel, onze maires ont également lancé un appel pour accueillir des migrants sur leurs communes, en fonction de leur capacité. 
De son côté, le Conseil départemental de Haute-Garonne mobilisera une aide exceptionnelle à destination des associations humanitaires qui oeuvrent dans ces pays en guerre. 
Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées a annoncé une initiative similaire. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société