La marine nationale investit le port Viguerie à Toulouse ce week end. Il s'agit pour les militaires de rencontrer les citoyens mais aussi de créer des occasions de recrutement. Des démonstrations pour présenter les métiers de la marine se tiennent pendant trois jours au bord de la Garonne.
L'événement s'affiche en ville depuis plusieurs jours déjà : la marine nationale est en escale à Toulouse.
La ville rose a beau être un peu éloignée des côtes françaises, elle accueillera quand même des marins pendant trois jours à compter de ce vendredi 1er juin.
De nombreuses démonstrations sont prévues au bord de la Garonne au port Viguerie.
Le public pourra notamment découvrir les techniques de combat rapproché des fusiliers marins, le travail des équipes cynophiles de la gendarmerie maritime ou encore les gestes qui sauvent avec le bataillon des marins-pompiers de Marseille.
Un espace métier sera également disponible. La marine nationale propose en effet une cinquantaine de métiers dans 4 grands domaines : les opérations navales, la mécanique des forces de surface et sous-marines, l'aéronautique navale et le soutien. Une présentation détaillée de chaque métier est précisée sur le site de recrutement de la marine nationale : www.etremarin.fr
Lors d'une précédente visite de la marine nationale à Toulouse, en 2017, plus de 250 personnes avaient déposé un dossier de candidature permettant de recruter 125 marins originaires de Toulouse