A Toulouse, même les bébés jouent au rugby

Né au Royaume-Uni en 2006, le concept "rugbytots" né au Royaume-Uni en 2006, permet aux enfants de 2 à 7 ans d'apprendre les rudiments du rugby. Et ce qui devait arriver arriva : Toulouse est désormais atteint par le syndrome.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont entre deux et 7 ans, sont encadrés par des éducateurs labellisés "Rugbytots", et ont entre les mains des ballons ovale et plutôt en mousse. Ces petits choux (tots en anglais) viennent du Royaume-Uni où l'enseigne a été créée en 2006 pour apprendre les rudiments du rugby aux très jeunes enfants. Depuis, les franchises "rugbytots" se sont multipliées dans de nombreux pays : Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Italie, Espagne, et bien sûr France où l'on compte cinq centres, principalement implantés à Toulouse.

Le reportage de Frédéric Fraisse : 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information