• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : une “messe” en hommage au président disparu de Groland lors du 7ème festival Fifigrot

Christophe Salengro (ici à Toulouse en 2015) est décédé en mars dernier / © MaxPPP
Christophe Salengro (ici à Toulouse en 2015) est décédé en mars dernier / © MaxPPP

La 7ème édition du festival Groland-Fifigrot qui s'ouvre à Toulouse vendredi sera la première depuis le décès Christophe Salengro, l'acteur incarnant le président de la présipauté de Groland. L'hommage prévu est à la hauteur de la réputation du festival. 

Par Fabrice Valery

Il était l'un des symboles de l'émission Groland de Canal + et de son émanation, le festival Fifigrot qui se tient depuis plusieurs années à Toulouse. L'acteur Christophe Salengro, qui incarnait le président de la présipauté de Groland, est décédé en mars dernier à l'âge de 64 ans.

Alors, forcément, ses potes, Jules-Edouard Moustic et Benoît Delépine notamment, et les organisateurs du festival 2018, qui débute vendredi 14 septembre à Toulouse, ne pouvaient faire autrement que lui rendre hommage.

Ils ont choisi d'organiser... une messe. Enfin, une messe à la mode Groland, sans doute de quoi froisser quelques bigots. L'événement se déroulera samedi 15 septembre à partir de 19 heures "en l'Abbaye de la Sainte-Dynamo" à Toulouse.

Oreilles et yeux chastes s'abstenir. Après la messe de Groland où chacun pourra "confesser tous ses pêchés", le concert hommage sera animé par le groupe "Pierre et Marie" que le festival présente de la manière suivante :

Pierre et Marie sont à la chanson Française ce que le pet vaginal est à la nature : une évidence discrète. Ce tour de chant sexo-paroissial joue sur le décalage entre le fond et la forme, les mots crus et la tendresse, la fermeture d’esprit et l’apparente bienveillance. Sans tabou ni limite, ils sauront vous faire rire souvent, vous gêner, vous choquer parfois mais aussi vous toucher ou vous bousculer. Une chose est sûre, contrairement aux apparences, il y a beaucoup de finesse et ils ne vous laisseront pas indifférents.

Une projection de court-métrages suivra. Nul doute que l'hommage à "Not'Président" à Toulouse restera dans les mémoires. 
 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus