Toulouse Métropole a sélectionné l'application de covoiturage Karos pour désengorger la zone aéroportuaire

Depuis septembre 2018, l'application de covoiturage Karos est expérimentée dans la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac, en Haute-Garonne. Quatre entreprises y sont déjà engagées. Le but : faire baisser le nombre de voitures dans ce secteur de 10 %.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque jour, 40 000 personnes se rendent sur la zone aéroportuaire de Blagnac pour leur travail. 8 fois sur 10, elles sont seules dans leur voiture. D'où des embouteillages XXL, matin et soir.

Pour tenter de désengorger quelque peu cette zone de forte activité, Toulouse Métropole a sélectionné une application  de covoiturage, Karos, pour une expérimentation de trois ans.

Quatre entreprises du secteur ont signé un partenariat. Elles s'engagent à inciter leurs collaborateurs à s'engager dans le dispositif. Et pour cela, des places de parking sont réservées aux utilisateurs.

Il y a de nombreux avantages à adhérer au covoiturage : moins d'argent, des trajets moins monotones et peut-être... un gain de temps. Car les effets se font sentir. L'objectif, au bout des trois années d'expérimentation : faire baisser de 10 % le nombre de voitures dans la zone concernée.

Voir le reportage de Julie Valin et Olivier Denoun, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information