• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un mineur mis en examen pour tentative d'assassinat

illustration arrestation de police / © MaxPPP
illustration arrestation de police / © MaxPPP

Un adolescent de 17 ans a été interpellé et écroué le 12 juillet dernier. Il serait impliqué dans une fusillade qui s'était déroulée en février 2018 à Toulouse. Un homme d'une vingtaine d'années avait été grièvement blessé. 

Par J.V

Après plus de 5 mois d'enquête, les policiers du SRPJ de Toulouse ont arrêté un mineur de 17 ans. Selon La Dépêche du Midi, il pourrait bien être l'auteur du tir qui avait blessé un homme de 21 ans, en février 2018, rue Plana à Toulouse. 

Le vendredi 23 février, en début de soirée, un individu avait ouvert le feu sur un homme, rue Louis Plana, dans le quartier de la Roseraie, à Toulouse. La victime, touchée à la cuisse, avait été hospitalisée. L'agresseur, lui, avait pris la fuite. 

C'est donc au terme d'une longue enquête que les policiers ont remonté la piste de cet adolescent de 17 ans. Le suspect nie toute implication. Il a été écroué à la prison pour mineur de Lavaur dans le Tarn. 

Les enquêteurs veulent maintenant connaître le mobile du crime : règlement de compte ou agression crapuleuse ? Au moment des faits, le syndicat Alliance police avait dénoncé le manque de moyen déployé dans ce genre d'affaire, expliquant dans un communiqué que "ce type de fait divers, malheureusement trop fréquent à Toulouse, démontre que la criminalité la plus violente ne sévit pas que dans les quartiers sensibles".



 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus