Le musée installé dans six wagons-poste stationnés en gare SNCF de Toulouse-Raynal a été visité il y a environ 15 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les objets dérobés ne sont pas d'une grande valeur mais vont cruellement manquer aux collections du musée postal des anciens ambulants. L'exposition installée dans six wagons-poste retrace la vie des ambulants postaux, un vieux métier disparu de Toulouse depuis 1994. 

4 vélos de facteur avec sacoches, 2 appareils de télégraphie Morse de marque Breguet, un téléphone mural modèle de 1910, une balance, un pèse lettres anciens. Voilà quelques uns des objets "vintage" volés il y a environ deux semaines. 

Et à croire leur mode opératoire, les voleurs étaient déterminés à détenir ces pièces de collection. "Ils ont percé un comptoir pour démonter et arracher le téléphone qu'ils convoitaient", s'étonne Philippe Magry, président de l'association du musée. 



La valeur du larcin serait d'environ 6000 euros. Un petit butin pour les voleurs mais une grosse perte pour les membre de l'association du musée qui avaient passé de longues heures à remettre en état ces objets. "Ce sont des pièces peu courantes qu'ils nous sera difficile de remplacer" s'attriste Philipe Magry. 

La police a pu relever des empruntes et a bon espoir de remonter la pistes des voleurs pour rendre ses pièces de collections au musée. 

Reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information