Toulouse : Nina et Marius, qui ont sauvé leurs voisins lors d'un incendie, honorés par l'Etat pour leur courage

Marius et Nina devant la corde qui a permis de sauver plusieurs personnes / © MaxPPP
Marius et Nina devant la corde qui a permis de sauver plusieurs personnes / © MaxPPP

Les deux adolescents, qui ont sauvé plusieurs personnes, le 27 mai dernier, lors de l'incendie de la rue du Maroc à Toulouse recevront jeudi la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Leur papa est également honoré pour avoir placé une corde d'escalade en cas d'incendie. 

Par Fabrice Valery

Nina, 17 ans, et son frère Marius, 15 ans, recevront jeudi soir à Toulouse la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement, des mains du préfet de la Haute-Garonne Pascal Mailhos.

Cette cérémonie va permettre de les honorer après le sauvetage de plusieurs personnes durant l'incendie d'un petit immeuble de la rue du Maroc à Toulouse au cours duquel deux personnes ont perdu la vie. 

Les deux adolescents avaient placé une échelle sur leur terrasse pour faire descendre les habitants piégés par les flammes. Ils s'étaient ensuite servi d'une corde d'escalade attachée à la rambarde de la fenêtre pour évacuer ces habitants de l'immeuble. Sans leur intervention, les pompiers ont indiqué que le bilan aurait pu être encore plus lourd.

Leur papa, Christophe Beauverger, sera lui aussi honoré par une lettre de félicitations. Il était absent au moment des faits mais c'est lui qui avait installé la corde d'escalade en cas d'incendie.

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes du sinistre. Selon le parquet, les deux victimes, retrouvées carbonisées dans la cage d'escalier, sont mortes asphyxiées. Un homme a été identifié formellement. Pour l'autre, les enquêteurs attendent le résultat des analyses ADN, mais il pourrait s'agir de deux frères. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus