Toulouse Métropole va agrandir son réseau municipal de Wifi. 25 bornes sont déjà en services, 8 autres devraient être construites en 2017, pour un budget de 100 000 euros.
Se connecter au Wifi gratuitement assis sur un banc de la place du Capitole... C'est possible depuis 2015. Mais en quelques années, la mairie est passée de quelques bornes gratuites, à une vingtaine et ne compte pas s'arrêter là.
Août 2016, Euro oblige, on bat des records de connexion : 13 604 précisément. Les courbes de fréquentation coïncident avec celles de la fréquentation touristique. De quoi encourager la mairie et la Métropole à élargir le réseau Toulouse_Wifi. Huit nouvelles bornes seront construites en 2017, pour un investissement de 100 000 euros.
Saint-Sernin, Jeanne d'Arc, Wilson, Jean Jaurès, Saint-Aubin, Saint-Etienne, Carmes, Rouaix... Ces huit nouvelles bornes viendront s'ajouter au réseau extérieur gratuit existant. La ville met aussi en place un réseau Wifi gratuit (MairieToulousePublic) dans de nombreux bâtiments publics, comme les théâtres, musées, mairies de quartier ou bibliothèques.