Toulouse : nouvelle manifestation des agriculteurs dans le calme

Les agriculteurs manifestent à nouveau à l'appel de la FNSEA et des JA ce mardi. A Toulouse, ils se sont installés sur des ronds-points sans bloquer la circulation. Lundi soir ils ont mené des actions devant la préfecture. Objectif : faire entendre leurs revendications au gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Etat nous entends-tu ?"
C'était le mot d'ordre de la mobilisation des agriculteurs ce mardi : s'adresser au gouvernement et faire entendre leurs revendications.
Ils se sont installés sur plusieurs ronds-points autour de Toulouse sans perturber la circulation.
Ils protestent toujours contre les accords commerciaux comme le CETA qui selon eux nuisent à leur profession. Mais aussi contre le projet des ZNT (Zone de non traitement aux pesticides).
 
Lundi soir ils ont mené des actions notamment devant la préfecture devant laquelle ils ont déposé des bottes de paille. Ce mardi, les actions sur différents ronds-points autour de Toulouse se sont déroulées dans le calme et n'ont pas perturbé la circulation. Mais les agriculteurs demandent des réponses au gouvernement et évoquent des actions plus dures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information