Toulouse : nouvelle manifestation contre la réforme des retraites

Des milliers de manifestants contre la réforme des retraites ont de nouveau défilé dans les rues de Toulouse ce mardi 17 décembre. Une manifestation qui comptait des citoyens d'horizons très différents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Joyeux Bordël", annonce la pancarte d'un manifestant ce mardi 17 décembre dans les rues de Toulouse. A quelques jours des fêtes de Noël cette nouvelle manifestation contre la réforme des retraites rassemble des milliers de personnes dans la ville rose.
Ils se sont donnés rendez-vous dans le quartier St Cyprien.
Des jeunes, des vieux, des élus, des syndicalistes, des militants, de simples citoyens ont défilé dans les rues. De nombreuses professions sont représentées, des salariés qui ne sont pas d'accord avec le projet de réforme du gouvernement.
 


 
Des avocats faisaient également partie des manifestants. 

La CFDT contre l'âge pivot

Ce mardi, les militants de la CFDT se sont joints au mouvement de protestation pour améliorer le contenu du projet de fusion des 42 régimes existants en un système universel. Et surtout pour refuser l'introduction dès 2022 d'un "âge d'équilibre", l'âge pivot qui doit atteindre 64 ans en 2027 afin d'encourager, grâce à un dispositif de bonus-malus, l'allongement des cotisations et ainsi garantir l'équilibre des comptes.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information