Placé sous contrôle judiciaire, le jeune joueur mis en cause dans la blessure par balles d'un piéton est rendu au PSG qui l'avait prêté à Toulouse, annonce le président Olivier Sadran. Un autre joueur va être licencié. Il s'agirait de Mathieu Cafaro.
Le TFC a mis 5 jours à réagir mais la réaction est cinglante. Muré dans le silence depuis la révélation par France 3 Occitanie jeudi dernier que le jeune joueur Odsonne Edouard était mis en cause par la justice dans une affaire de tir par arme à air comprimé sur un piéton, qui a été blessé au visage, le président du TFC Olivier Sadran a annoncé ce lundi 3 avril à RMC Sport que le joueur ne portera plus le maillot du TFC et qu'il était rendu au Paris Saint-Germain (le PSG l'avait prêté pour une saison à Toulouse).
Le président Sadran révèle en outre qu'un deuxième joueur était avec le lui le 11 février dernier dans le véhicule d'où le tir est parti et que ce joueur, dont il ne donne pas le nom, sera lui aussi licencié du club. Selon L'Equipe, le second joueur concerné dans cette affaire serait Mathieu Cafaro, qui a joué 4 matchs avec Toulouse en Ligue 1 cette saison.
Ce qu’a fait Odsonne est inadmissible et c’est un scandale, lance Sadran. D’un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris. Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c’est inqualifiable. (Olivier Sadran, RMC Sport)
Le président milite également pour une meilleure éducation des jeunes joueurs de football en France, avec l'obtention a minima du bac.
Après la blessure du passant, le joueur, dont on ignore les motivations lors de ce geste, a été placé sous contrôle judiciaire et sera convoqué devant la justice le 13 juin prochain.