Toulouse : on vous dit où trouver la meilleure galette des rois de Haute-Garonne

Couronne brioche ou frangipane, chacun à sa préférence. Et depuis le 4 janvier, on sait où trouver la meilleure des galettes en Haute-Garonne. Voici le résultat du concours organisé par l'Union des Artisans Boulangers pâtissiers de Haute-Garonne. 

Le premier concours de Haute-Garonne a eu lieu lundi 4 janvier, jour de l'épiphanie
Le premier concours de Haute-Garonne a eu lieu lundi 4 janvier, jour de l'épiphanie © Régis Guillon/FTV

Depuis lundi 4 janvier,  on sait où trouver la meilleure galette des rois 2021 en Haute-Garonne. Deux boulangers du département ont été récompensés pour leur travail.

Le jury du concours organisé à Toulouse par l’Union des Artisans Boulangers pâtissiers de Haute-Garonne a attribué le prix de la meilleure galette couronne brioche à Philippe Lauby, boulangerie du Barry à Toulouse.

Les deux gagnants reçoivent un trophée.
Les deux gagnants reçoivent un trophée. © Régis Guillon / FTV

C'est l'artisan boulanger Blaise Dutilleul installé à Cugnaux et à Frouzins qui décroche la plus haute distinction pour sa galette frangipane croustillante et dorée à point comme on peut le voir sur la vidéo.

Lors de ce concours chaque candidat a présenté une galette de sa propre fabrication. Le jury a tranché selon plusieurs critères : l’esthétique, le goût, le feuilletage et la texture de la galette des rois. 

La galette couronne
La galette couronne © Régis Guillon / FTV


Les deux gagnants pourront afficher leur récompense sur leur vitrine. Voici comment les trouver.

Malgré la crise sanitaire, la galette reste dans le cœur des Français. Les boulangers déplorent la perte de quelques ventes auprès des comités d’entreprises et autres associations qui renoncent à ce moment festif du partage de la galette en ce début d’année.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie société