Toulouse : Onésime, un bébé Tchadien va pouvoir être opéré du coeur grâce à la Chaîne de l'Espoir

Un bébé Tchadien est accueilli aujourd'hui à Sainte-Foy-de-Peyrolières via l'association la Chaîne de l'espoir. Atteint de malformation cardiaque, il doit être opéré à Toulouse dans les jours qui viennent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une infirmière-puéricultrice à la retraite et son mari, ingénieur à Airbus qui vont accueillir à Sainte-Foy-de Peyrolières, le petit Onésime, un enfant Tchadien de presque 2 ans, souffrant de la tétralogie de Fallot, la "maladie bleue". Il s'agit d'une malformation cardiaque congénitale.

Cette opération est organisée par La Chaîne de l'espoir. Marie-Christine et François Vives vont pourvoir à tous ses besoins d'ici le 9 décembre, date à laquelle il devrait être opéré à l'hôpital des enfants de Purpan.

L'infirmière, elle-même grand-mère, s'est engagée à être là à tous moments pour lui d'ici-là et après son hospitalisation pour l'aider à s'acclimater et vivre ce temps loin des siens le mieux possible. Un séjour qui devrait durer environ 3 mois avant son retour au Tchad. 

En vidéo, le reportage de Christophe Neidhardt et Jack Levé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité