Lundi 20 mai 2019, une centaine de chauffeurs de taxi et de moniteurs d'auto-écoles mène une opération escargot sur la rocade toulousaine, pour protester contre la loi mobilités et la réforme à venir du permis de conduire.
C'est une nouvelle mobilisation de ces professions, à Paris et dans quelques villes en région, parmi lesquelles Toulouse.
Lundi 20 mai 2019, des chauffeurs de taxi et des moniteurs d'auto-écoles se sont donnés rendez-vous sur le parking du stade Ernest-Wallon. Avant d'emprunter la rocade en direction de Bordeaux pour une opération escargot.
A l'appel de plusieurs syndicats, ces professionnels protestent contre la loi mobilités et la réforme à venir du permis de conduire. Pour les chauffeurs de taxis, certaines dispositions du projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) vont "casser l'équilibre entre VTC et taxis".
A Toulouse, les ambulanciers ne se sont pas joints au mouvement, comme en région parisienne. Les manifestants ont prévu de rouler au pas sur le périphérique, avant d'organiser un pique-nique devant la préfecture.