Toulouse : des parents se mobilisent pour dénoncer l'insécurité aux abords de l'école Pierre Dupont

Des parents d'élèves ont mené une action, ce vendredi 7 février 2020, devant l'école élémentaire Pierre Dupont de Toulouse. Ils dénoncent l'absence de sécurité aux abords de l'établissement devant lequel aucun agent ne contrôle la circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de plots de signalisation, pas de dos d'âne et surtout, pas d'agent pour contrôler la circulation : la coupe est pleine pour les parents d'élèves de l'école élémentaire Pierre Dupont, à Toulouse. 

Vendredi 7 février 2020, ils ont manifesté leur inquiétude devant l'établissement. Et force est de constater que le danger est réel. Dans cette artère très passante qu'est la grande-rue Saint-Michel, les véhicules (voitures, bus et camions) se croisent, parfois à une vitesse excessive. Sans compter les véhicules de livraison qui stationnent où ils peuvent. Tout ceci rend la traversée de la rue périlleuse. 

Depuis trois ans, les parents d'élèves alertent la municipalité sur cette situation. La ville de Toulouse serait en discussion avec Tisseo pour faire déplacer un arrêt de bus et construire un dos-d'âne. Des panneaux de signalisation devraient être installés aux abords de l'école, durant les vacances scolaires. 

Voir le témoignage d'une parente d'élève, recueilli par Grégoire Alcalay et Quentin Monaton, de France 3 Occitanie : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information