Toulouse : des parents se mobilisent pour dénoncer l'insécurité aux abords de l'école Pierre Dupont

Des parents d'élèves ont mené une action, ce vendredi 7 février 2020, devant l'école élémentaire Pierre Dupont de Toulouse. Ils dénoncent l'absence de sécurité aux abords de l'établissement devant lequel aucun agent ne contrôle la circulation.
Les parents d'élèves s'inquiètent pour la sécurité des enfants aux abords de l'école Pierre Dupont de Toulouse.
Les parents d'élèves s'inquiètent pour la sécurité des enfants aux abords de l'école Pierre Dupont de Toulouse. © FTV
Pas de plots de signalisation, pas de dos d'âne et surtout, pas d'agent pour contrôler la circulation : la coupe est pleine pour les parents d'élèves de l'école élémentaire Pierre Dupont, à Toulouse. 

Vendredi 7 février 2020, ils ont manifesté leur inquiétude devant l'établissement. Et force est de constater que le danger est réel. Dans cette artère très passante qu'est la grande-rue Saint-Michel, les véhicules (voitures, bus et camions) se croisent, parfois à une vitesse excessive. Sans compter les véhicules de livraison qui stationnent où ils peuvent. Tout ceci rend la traversée de la rue périlleuse. 

Depuis trois ans, les parents d'élèves alertent la municipalité sur cette situation. La ville de Toulouse serait en discussion avec Tisseo pour faire déplacer un arrêt de bus et construire un dos-d'âne. Des panneaux de signalisation devraient être installés aux abords de l'école, durant les vacances scolaires. 

Voir le témoignage d'une parente d'élève, recueilli par Grégoire Alcalay et Quentin Monaton, de France 3 Occitanie : 
Toulouse : des parents se mobilisent pour dénoncer l'insécurité aux abords de l'école Pierre Dupont
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société sécurité routière