Toulouse : des particuliers louent leur place de parking à la journée

Se garer au centre-ville de Toulouse, c'est en général un véritable parcours du combattant. Certains essayent une nouvelle formule : le parking partagé. Le propriétaire loue son emplacement à la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe est simple : vous voulez vous garer au centre ville pour un jour ou plusieurs, vous cliquez sur internet et vous louez un emplacement.
Le propriétaire vous remet un bip d'ouverture du parking, vous indique son box, vous fait signer un contrat de location et un chèque de caution. Le paiement se fera en ligne. 
Le parking peut être loué un à plusieurs jours. 
A dix euros la journée, la location est 3 fois moins chère qu'un parking sous-terrain. Le marché se développe. Les sites fleurissent sur internet. 
Quant aux emplacements disponibles, on n'a que l'embarras du choix. Des milliers d'emplacements restent vides dans la métropole toulousaine. 


Vidéo : le reportage de Delphine Gérard et Jean-Yves Bascands

Toulouse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information