Toulouse : pas de médecin lors des visites médicales scolaires, les infirmières s'insurgent

Les infirmières scolaires de l'académie de Toulouse protestent contre la décision du rectorat qui n'impose plus la présence d'un médecin lors des visites médicales scolaires de "la sixième année".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, à 10h, à l'appel du Syndicat national des infirmiers et conseillers de santé (Snics FSU), un rassemblement a été organisé devant le rectorat de l'académie de Toulouse.
Les infirmières scolaires protestent contre la décision du rectorat qui exonère l'académie de la présence d'un médecin lors de la visite médicale scolaire avant l'entrée en cours préparatoire. Elles sont donc "obligées de pratiquer illégalement la médecine".
Cette visite a une très grande importance, elle doit notamment déceler les troubles de langage ou de l'apprentissage.

Selon le syndicat, le rectorat est "dans le déni des textes" officiels parus en novembre 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information