Cédric Shaurly n'a plus de nouvelles de sa petite fille Meriem depuis janvier 2017. L'enfant et sa mère sont introuvables depuis un séjour en Algérie. Ce jeune père en appelle à l'ONU et au président Emmanuel Macron.
Ce dimanche 21 juin, jour de la fête des pères, Cédric Shaurly est toujours sans nouvelles de sa petite fille. Depuis quatre ans, ce gersois de 37 ans qui vit désormais à Saint-Lys en Haute-Garonne, mène un combat sans relâche pour retrouver sa fille Meriem.
L'enfant, née à Auch en juin 2015 d'une mère algérienne, est introuvable. Malgré les 150 procédures auprès de la justice algérienne et des différents consulats, son père, Cédric Shaurly a perdu sa trace.
Enlèvement pendant un séjour en Algérie
En décembre 2015, Cédric et sa famille partent en vacances à Alger. C'est lors de ce séjour que la petite Meriem est déplacée, sans l'accord du père, chez sa famille maternelle.
En décembre 2016, un divorce est prononcé. De février 2016 à janvier 2017, le père a pu voir sa fille dans le cadre d’un droit de visite. Mais rapidement, la mère déménage et ne respecte plus les visites. La justice algérienne l'a condamné à huit reprises pour non présentation d'enfant. Elle a également fait l'objet d'une condamnation en France pour soustraction d'enfant mineur.
Une pétition pour retrouver Meriem
Le jeune papa se démène pour retrouver la trace de sa fille et ne baisse pas les bras malgré la fatigue mentale et la tristesse. Il y a quelques jours, il a lancé une pétition adressée au Président de la République Emmanuel Macron. Le texte a recueilli plus de 700 signatures.
Cédric Shaurly espère que cette nouvelle action fera avancer son dossier et qu'il pourra enfin revoir sa fille. La petite Meriem a fêté ses 5 ans le 20 juin dernier.