Toulouse : plusieurs centaines de marcheurs pour la fermeture des abattoirs

Samedi 1er juin 2019, près de 500 personnes participent à la marche pour la fermeture des abattoirs, à Toulouse, à l'appel de l'association L214. C'est la 8ème marche de ce type dans la ville rose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un mouvement mondial...

Au mois de juin 2019, 35 marches pour la fermeture des abattoirs auront lieu dans 15 pays différents. En France, il y aura Paris le 8 juin. Et à Toulouse, c'est ce samedi 1er juin 2019.

Près de 500 personnes (selon les organisateurs de l'événement) se sont rassemblées devant le musée des Abattoirs de Toulouse, avant de battre le pavé. 

Selon L214, qui multiplie depuis plusieurs années les vidéos-choc dans les abattoirs et les élevages, "l’effroyable et cruelle réalité des abattoirs n’est plus à démontrer. En France, chaque jour, 3 millions d’animaux terrestres et des dizaines de millions d’animaux marins sont tués sans nécessité. Aucune justification ne peut légitimer ce massacre dont l’existence ne cesse d’émouvoir l’opinion publique".

Pour ces militants, ces rassemblements ont pour vocation de montrer "qu’il est possible de construire un monde meilleur pour tous les êtres sensibles".
Selon eux, "le score inattendu du Parti animaliste aux dernières élections européennes (2,2%) démontre bien que la cause animale est une question sociétale".

Voir le reportage de Christine Ravier et Manon Bazerque, de France 3 Occitanie : 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information