Toulouse : un policier se suicide à son domicile

Un policier toulousain s'est donné la mort. Il s'est pendu à son domicile. Il était passé en début de semaine en conseil de discipline.

La nouvelle s'est rapidement répandue chez les policiers toulousains. L'un de leurs collègues s'est donné la mort.

Le policier âgé de 45 ans et père de famille s'est pendu à son domicile dans la nuit de ce jeudi 20 au vendredi 21 juin.

Selon nos informations, il était passé en conseil de discipline en début de semaine. D'après l'AFP, le policier affecté à la brigade territoriale centre au commissariat central de Toulouse avait été mis en cause pour le versement d'un "dessous de table" pour obtenir une mutation. Une proposition d'exclusion temporaire avait été signifiée.

Sur son profil Facebook, le syndicat Unité SGP Police partage la tristesse et la douleur de la corporation.
 
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a installé fin avril une "cellule alerte prévention suicide" pour "briser le silence".
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité