Un vol direct en provenance de Tokyo devrait atterrir sur le tarmac de Toulouse-Blagnac en mai 2019. Une première qui vise à favoriser l'essor du tourisme nippon dans la région.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En mai 2019, un boeing en provenance de Tokyo atterrira à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Le vol sera direct. C'est ce qui fait la spécificité de cette annonce, d 'autant qu'aucun autre aéroport français, hormis Paris, ne bénéficie pour l'instant d'une liaison directe.
Air France assurera ce premier vol sans retour avec un Boeing 777-300. L'objectif est de proposer cette opportunité aller-retour plusieurs fois par an. L'enjeu : surfer sur la vague de popularité dont jouit le site lotois de Saint-Cirq-Lapopie, élu plus beau village de France par les professionnels du tourisme japonais.
Des vols directs en provenance de Chine sont en cours de négociation. L'esprit est le même : favoriser l'accès aux sites touristiques de la région pour les voyageurs chinois.