A Toulouse, près de 600 personnes disent une nouvelle fois non à la loi travail

La France Insoumise appellait à des rassemblements partout en France ce mercredi pour dénoncer "le coup de force" de la réforme par ordonnances de la loi travail décidée par Emmanuel Macron. A Toulouse, près de 600 manifestants se sont rassemblés au Capitole avant de défiler dans les rues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alors que la nouvelle réforme, par ordonnances, du code du travail est en discussion depuis lundi à l'Assemblée Nationale, les opposants à la loi travail se sont donné une nouvelle fois dans la rue ce mercredi soir à Toulouse, à l'appel de la France Insoumise. 

Le parti de Jean-Luc Mélenchon appelait à des rassemblements partout en France pour dénoncer "la casse du code du travail et le coup de force par ordonnances entrepris par Emmanuel Macron". 

A Toulouse, ils étaient près de 600 à se retrouver place du Capitole en début de soirée avant de partir en cortège dans les rues de la ville. Parmi eux, Manuel Bompard, le directeur des campagnes du parti et récent candidat aux législatives dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne :
Les députés de la France Insoumise, vent debout sur le fond comme sur la forme contre ce nouveau projet de loi travail dénoncent la volonté d'Emmanuel Macron d'imposer "une super loi El Khomri en passant par ordonnance pour éviter les amendements". Ils ont déposé 132 amendements au projet de loi et entendent bien se faire entendre dans l'hémicycle, malgré la large majorité des députés d'En Marche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information