La France Insoumise appellait à des rassemblements partout en France ce mercredi pour dénoncer "le coup de force" de la réforme par ordonnances de la loi travail décidée par Emmanuel Macron. A Toulouse, près de 600 manifestants se sont rassemblés au Capitole avant de défiler dans les rues.
Alors que la nouvelle réforme, par ordonnances, du code du travail est en discussion depuis lundi à l'Assemblée Nationale, les opposants à la loi travail se sont donné une nouvelle fois dans la rue ce mercredi soir à Toulouse, à l'appel de la France Insoumise.Le parti de Jean-Luc Mélenchon appelait à des rassemblements partout en France pour dénoncer "la casse du code du travail et le coup de force par ordonnances entrepris par Emmanuel Macron".
A Toulouse, ils étaient près de 600 à se retrouver place du Capitole en début de soirée avant de partir en cortège dans les rues de la ville. Parmi eux, Manuel Bompard, le directeur des campagnes du parti et récent candidat aux législatives dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne :