Toulouse : quatre voitures incendiées devant des locaux de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Un incendie a détruit 4 véhicules dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse. Ils étaient garés devant une unité éducative de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), avenue de Lespinet. Ses murs ont été noircis par le feu : la police a ouvert une enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intention criminelle est claire : ce sont 3 véhicules appartenant à la PJJ et un au SPIP (le service pénitentiaire d'insertion et de probation) qui ont été visés par des incendies, perpétrés entre 1h00 et 2h00 du matin dans la nuit de lundi à Mardi.
Ils étaient stationnés devant l'UEMO (unité éducative de milieu ouvert) Saint-Exupéry, située avenue de Lespinet à Toulouse. Le feu a également noirci les murs du bâtiment.
La Directrice de la Protection judiciaire de la jeunesse  est venue ce matin même sur les lieux pour constater les dégâts.


Une plainte a été déposée et des policiers sont venus effectuer des constatations sur place.
Ils se sont aperçus qu'il y avait également eu une tentative d'effraction sur la porte des locaux.

La piste des Gilets jaunes

Un tag a été découvert, peint sur le sol : "libérez les GJ".
Cette inscription laisse penser que cette action est en rapport avec le mouvement des "Gilets Jaunes".
Une piste qui devra être confirmée par l'enquête de la police.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information