Toulouse : mais qui a volé la Rolex de Max-Alain Gradel dans le vestiaire du TFC ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Le joueur toulousain a déposé plainte le 11 avril dernier pour vol d'une montre d'une valeur de plusieurs centaines d'euros pendant un entraînement au Stadium. Le club indique avoir également porté plainte contre X et avoir surpris un "individu" qui a pris la fuite. 

Et un événement de plus à la rubrique faits-divers du TFC ! Le joueur Max-Alain Gradel a déposé plainte le 11 avril dernier pour le vol d'une montre de grande valeur, une Rolex, dans le vestiaire du club alors que les joueurs étaient à l'entraînement. Une information révélée par La Dépêche du Midi et confirmée par le TFC lui-même.

Les faits ont donc eu lieu le 11 avril, alors que les joueurs étaient à l'entraînement. Le joueur avait laissé sa montre de marque Rolex dans ses affaires au vestiaire et à son retour elle avait disparu. Selon La Dépêche du Midi, Max-Alain Gradel suspecterait un de ses coéquipiers d'être l'auteur du vol. 

Mais le TFC, dans un communiqué publié sur son site, a apporté ces précisions : 


Le TFC précise qu’une plainte contre X a également été déposée par le club le 17 avril faisant suite à l’intrusion d’un inconnu dans les vestiaires de l’équipe professionnelle. Cette personne, surprise par un membre du staff technique au sein des vestiaires, n’a pas su justifier sa présence en ces lieux et a quitté précipitamment le Stadium, échappant ainsi à son interpellation. Une enquête est en cours pour identifier cette personne.


Drôle d'ambiance, alors que le TFC joue actuellement des matchs cruciaux pour son maintien en Ligue 1, avec notamment la réception de Lille, un adversaire direct, samedi au Stadiu

Voilà donc une autre affaire concernant le TFC sur le bureau de la police et de la justice. Le 16 mai prochain, un autre joueur, Andy Delort, sera jugé dans le cadre de la procédure du plaider coupable pour conduite en état d'ivresse : il avait été interpellé en mars après avoir grillé un feu rouge, est contrôlé avec 2 grammes d'alcool dans le sang alors que son permis est suspendu.

En 2015, Tongo Doumbia avait été condamné à porter un bracelet électronique pour des faits similaires.

Enfin, en 2017, deux joueurs avaient été licenciés pour avoir tiré depuis une voiture sur un passant avec une arme à balles de caoutchouc et l'un d'eux, Odsonne Edouard, condamné à 4 mois de prison avec sursis