Toulouse : le joueur du TFC Andy Delort conduisait avec 2 g d'alcool et sans permis

Andy Delort / © M. Viala / MaxPPP
Andy Delort / © M. Viala / MaxPPP

L'attaquant toulousain a été interpellé le 17 février dernier et placé en garde à vue. Il répondra de ses actes le 16 mai prochain devant le tribunal. 

Par Fabrice Valery

On ne l'a appris que ce 27 mars mais les faits remontent au 17 février dernier. Ce jour-là, alors que le TFC fait match nul (0-0) à Amiens, son attaquant Andy Delort, absent pour blessure, est interpellé par une patrouille de la police municipale en plein Toulouse : au volant de son véhicule, le joueur qui vient de griller un feu rouge, est contrôlé avec 2 grammes d'alcool dans le sang et, en outre, il conduit alors que son permis est suspendu. 

Le joueur a alors été confié à la police nationale, placé en cellule de dégrisement et en garde à vue, a indiqué le parquet de Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi. 

Andy Delort a ensuite été relâché, dans la plus grande discrétion. Il est cependant convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 16 mai prochain, dans le cadre de la procédure du "plaider coupable". Selon le parquet de Toulouse, il est poursuivi pour récidive de conduite en état d'ivresse.

En 2015, le joueur du TFC Tongo Doumbia avait été condamné à 8 mois de prison ferme pour différents délits routiers, qu'il avait exécuté sous bracelet électronique.

En 2017, France 3 avait révélé que le joueurs du TFC Odsonne Edouard avait été placé en garde à vue pour des tirs sur un passant avec un pistolet à billes. Son coéquipier Mathieu Cafaro s'était dénoncé mais seul Odsonne Edouard avait été jugé. Les deux joueurs avaient été licenciés par le club toulousain. 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus