• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Condamné pour délits routiers, le joueur du TFC Tongo Doumbia devra porter un bracelet électronique

Tongo Doumbia / © AFP
Tongo Doumbia / © AFP

Le milieu de terrain du TFC, auteur du but samedi dernier contre Monaco (1-1), était jugé ce mercredi à Toulouse. Il écope de 8 mois de prison ferme mais n'ira pas en prison : il devra porter un bracelet électronique. 

Par Fabrice Valery

Des terrains de foot aux prétoires : le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné ce mercredi Tongo Doumbia, le joueur du TFC, a huit mois de prison ferme et 10 000 euros d'amende pour délits routiers en récidive. Le joueur ne dormira pas en prison mais va devoir porter un bracelet électronique. 

Le joueur qui conduisait lundi sans permis à Toulouse au volant de sa puissance berline s'est vu condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis. Mais comme il était en récidive, le tribunal a aussi levé le sursis de 5 mois auquel il avait déjà été condamné et au total il écope donc de 8 mois ferme. 

La direction du TFC n'était pas joignable ce mercredi en fin d'après-midi. A-t-on le droit de jouer au football avec un bracelet électronique ? Selon La Dépêche du Midi, l'avocat du joueur va demander une dérogation pour qu'il puisse jouer avec le club toulousain en Ligue 1... sans son bracelet. 

Le joueur franco-malien a inscrit le but toulousain samedi dernier dans le match contre Monaco au Stadium qui s'est achevé sur le score de 1 but partout.
Tongo Doumbia est arrivé à Toulouse l'an passé en provenance de Wolverhampton (D2 anglaise). Il est sous contrat avec le TFC jusqu'en 2018. 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus