Toulouse : réouverture de la station de métro Jeanne d'Arc

Publié le
Écrit par Aude Henry
La station Jeanne d'Arc, sur la ligne B du métro de Toulouse.
La station Jeanne d'Arc, sur la ligne B du métro de Toulouse. © Xavier de Fenoyl/La Dépêche du Midi/MaxPPP

Fermée depuis le 30 octobre après un début d'incendie, la station Jeanne d'Arc sur la ligne B du métro de Toulouse, est de nouveau desservie. Tisséo annonce ce retour à la normale ce vendredi 5 novembre.

Retour à la normale, ce vendredi 5 novembre 2021, sur la ligne B du métro de Toulouse. Tisséo annonce la réouverture de la station Jeanne d'Arc, fermée depuis le 30 octobre, en raison d'un début d'incendie. Les voyageurs peuvent à nouveau l'emprunter "en toute sécurité".

Escalier mécanique toujours indisponible

"Samedi 30 octobre, un départ de feu s’est produit au niveau de l’escalier mécanique du quai de la station Jeanne d’Arc", rappelle Tisséo dans un communiqué. Après plusieurs jours d'expertises et de travaux de sécurisation, la réouverture de la station est enfin possible. En revanche, l'escalier mécanique "à l'origine de l'incident" reste inaccessible.

L’escalier mécanique à l’origine de l’incident sera momentanément indisponible, les escaliers fixes et ascenseurs restent à disposition des voyageurs pour poursuivre leurs déplacements.

Tisséo

Communiqué de presse du 5 novembre 2021

Retour sur le début de l'incident

Samedi 30 octobre, aux environs de 17 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir au sein de la station de métro Jeanne d'Arc, au centre-ville de Toulouse. Les usagers sont évacués, et la station fermée. 

Tisséo avait alors mis en place des bus relais effectuant la liaison entre Borderouge et Grand Rond. Les voyageurs étaient également invités à se reporter sur les stations de métro voisines de Compans Caffarelli et Jean Jaurès.

"Les équipes de Tisséo Voyageurs mettent tout en oeuvre pour réaliser les travaux dans les meilleurs délais et regrettent les désagréments occasionnés par cet événement", indique encore l'opérateur des transports en commun toulousains.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.