Fermée depuis le 30 octobre après un début d'incendie, la station Jeanne d'Arc sur la ligne B du métro de Toulouse, est de nouveau desservie. Tisséo annonce ce retour à la normale ce vendredi 5 novembre.
Retour à la normale, ce vendredi 5 novembre 2021, sur la ligne B du métro de Toulouse. Tisséo annonce la réouverture de la station Jeanne d'Arc, fermée depuis le 30 octobre, en raison d'un début d'incendie. Les voyageurs peuvent à nouveau l'emprunter "en toute sécurité".
Escalier mécanique toujours indisponible
"Samedi 30 octobre, un départ de feu s’est produit au niveau de l’escalier mécanique du quai de la station Jeanne d’Arc", rappelle Tisséo dans un communiqué. Après plusieurs jours d'expertises et de travaux de sécurisation, la réouverture de la station est enfin possible. En revanche, l'escalier mécanique "à l'origine de l'incident" reste inaccessible.
L’escalier mécanique à l’origine de l’incident sera momentanément indisponible, les escaliers fixes et ascenseurs restent à disposition des voyageurs pour poursuivre leurs déplacements.
TisséoCommuniqué de presse du 5 novembre 2021
Retour sur le début de l'incident
Samedi 30 octobre, aux environs de 17 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir au sein de la station de métro Jeanne d'Arc, au centre-ville de Toulouse. Les usagers sont évacués, et la station fermée.
Tisséo avait alors mis en place des bus relais effectuant la liaison entre Borderouge et Grand Rond. Les voyageurs étaient également invités à se reporter sur les stations de métro voisines de Compans Caffarelli et Jean Jaurès.
"Les équipes de Tisséo Voyageurs mettent tout en oeuvre pour réaliser les travaux dans les meilleurs délais et regrettent les désagréments occasionnés par cet événement", indique encore l'opérateur des transports en commun toulousains.