Toulouse : la ligne B du métro perturbée en raison d'un début d'incendie à la station Jeanne-d'Arc

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
La station Jeanne d'Arc, sur la ligne B du métro de Toulouse.
La station Jeanne d'Arc, sur la ligne B du métro de Toulouse. © Xavier de Fenoyl/La Dépêche du Midi/MaxPPP

La circulation sur la ligne B du métro toulousain est fortement perturbée ce samedi 30 octobre après-midi, en raison d'une intervention des sapeurs-pompiers dans la station Jeanne d'Arc. La ligne fonctionne uniquement entre les stations Ramonville et Palais de Justice, selon Tisséo.

Est-ce un début d'incendie dans la station ? Ou une simple suspicion ? Les raisons exactes de l'intervention des sapeurs-pompiers dans la station de métro Jeanne-d'Arc, en plein cente ville de Toulouse, ne sont pas connues mais la station est fermée. Et la circulation de la ligne B du métro toulousain fortement perturbée, depuis 17 heures environ, ce samedi 30 octobre 2021.

Selon les informations communiquées par Tisséo, le réseau de transports en commun de l'agglomération toulousaine, la ligne B, après avoir été totalement à l'arrêt pendant quelques dizaines de minutes, a repris partiellement. Elle fonctionne normalement entre les stations de Ramonville et Palais de justice. 

Pour le reste en revanche, des bus relais effectuent la liaison entre Borderouge et Grand Rond en empruntant le pont des Catalans.

La durée des perturbations est indéterminée, à cette heure, toujours selon Tisséo

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.