Toulouse : une résidence confinée après 15 cas positifs au Covid chez des élèves ingénieurs de l'ICAM

15 étudiants de l'ICAM Toulouse ont été testés positifs à la Covid-19. La résidence étudiante de cette école d'ingénieurs a été confinée. Les cours des première et deuxième années seront aménagés et se feront à distance. 
L'ICAM rattrapé par la Covid-19 une semaine seulement après la rentrée scolaire. Quinze étudiants de l'école d'ingénieurs toulousaine de l'avenue de Grande-Bretagne ont été testés positifs.
Onze d'entre eux sont hébergés en colocation dans la résidence étudiante près de l'école - ce qui a pour conséquence le confinement de ces locaux. Décision prise par la direction de l'ICAM après consultation de l'ARS, l'agence régionale de santé d'Occitanie. La mesure de confinement prend effet dès ce mardi soir.

Les étudiants concernés sont en première et deuxième années. Ils devront suivre leurs cours à distance, à partir de jeudi 10 septembre 2020.

L'ICAM précise que tous les étudiants hébergés dans cette résidence vont être dépistés. 

Situation préoccupante chez les 20-30 ans

Les cas de Covid-19 sont en forte augmentation à Toulouse depuis le début de l'été parmi la population des 20-30 ans. Une situation préoccupante selon l'ARS qui avait lancé dès fin juillet une campagne d'information à destination des jeunes.

Ironie de l'histoire, l'ICAM Toulouse avait travaillé en avril dernier, au moment du confinement, sur un prototype de poignée de porte anti-Covid - des poignées de coude permettant d'ouvrir les portes  sans les toucher avec les mains, afin de faire barrage au virus. Une invention destinée à équiper les portes du service réanimation à la clinique Pasteur de Toulouse. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société université éducation