Toulouse : retour du stationnement payant

Pendant deux semaines, le stationnement dans les rues de la ville était gratuit. Mais cette trève se termine ce vendredi 16 août. 

Attention à ne pas vous faire prendre ! Pour les Toulousains qui ne sont pas partis en vacances en août, la commune proposait un petit lot de consolation : un stationnement totalement gratuit en ville, toute la journée, du 1er au 15 août.

Une trêve qui avait tous les avantages : dans une ville en partie vidée de ses habitants en période de vacances, il était d'autant plus facile de trouver une place dans les rues. 

Le stationnement payant gagne du terrain 

Mais à partir de ce vendredi 16 août, il faudra de nouveau mettre de l'argent dans le parcmètre pour éviter un PV... Pour le plus grand déplaisir des habitants. En effet, la zone de stationnement payant a considérablement augmenté ces dernières années. 

Selon la Dépêche du midi, la stationnement payant a gagné l'est de la ville, après le canal du midi en 2017. Il concerne également les quartiers de Saint-Cyprien, les Minimes, Guilheméry, Matabiau et le Raisin-Négreneys depuis le mois de juin dernier. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité