Le CHU de Toulouse vient de la confirmer : les services de soins de proximité hébergés à l'institut Claudius-Régaud, promis à la démolition, seront accueillis à l'hôpital La Grave, actuellement en cours de rénovation.
C'est un réel soulagement pour les professionnels de santé et les usagers qui s'inquiétaient depuis plusieurs mois du devenir des services de soins de proximité.
Hébergés à l'institut Claudius-Régaud, lui-même voué à disparaître, ces services (maison médicale de garde, gérontopôle, permanence d’accès aux soins de santé, centre de santé sexuelle, destinés aux personnes les plus précaires) étaient dans l'incertitude quant à leur point de chute.
Vendredi 22 juin 2018, le CHU de Toulouse a confirmé qu'ils seront accueillis à l'hôpital de La Grave. Et ce dès 2019, à la fin des travaux de rénovation de ce lieu historique, dont une partie de 6 000 m² désormais vouée à un programme immobilier.
Dans un communiqué publié ce samedi 23 juin, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc s'est réjouit de cette annonce. "Je salue cette décision du C.H.U qui acte, dans son projet d’établissement, la décision de maintenir les activités sociales et médicales sur le site de La Grave. Comme je l'ai toujours affirmé avec force, et encore davantage ces derniers mois, le médical est un élément historique qui doit rester central dans l’élaboration du projet d'ensemble sur l'avenir de La Grave."