Toulouse : des sportifs se mobilisent pour les enfants de l'hôpital Purpan

Des basketteurs et des tennismen toulousains prennent la pose au milieu des appareils radiologiques. Le calendrier est réalisé au profit du service pédiatrique de l'hôpital Purpan. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 clubs toulousains réalisent un calendrier. Une photo pour chaque mois de l'année et toujours le même cadre : le service de radiologie pédiatrique de l'hôpital Purpan. Le temps d'une pose, les sportifs prennent une place habituellement occupée par de jeunes patients.
 
Le TFC, le Fenix Toulouse Handball ou encore le Stade Toulousain ont répondu à l'appel de l'association Les Gladiateurs. Une association créé par deux familles toulousaines et qui vient en aide aux parents d'enfants malades.

C'est la première fois qu'un calendrier est mis sous presse. Les profits réalisés doivent aider à financer un projet de décoration sur les murs du service de radiologie pédiatrique de Purpan. De la peinture et des stickers pour créer un environnement apaisant et aidant pour les jeunes patients.

Le calendrier est en vente auprès de l'association. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information