Toulouse : des tarifs fixes pour les taxis qui desservent l'aéroport de Toulouse-Blagnac

A partir du 1er mars, des tarifs uniques seront mis en place dans les taxis qui desservent l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Un arrêté préfectoral fixe 4 tarifs de 15 à 45 euros en fonction de la zone de prise en charge ou de dépose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse rejoint les grandes villes de France qui ont déjà mis en place des tarifs forfaitaires pour les taxis qui desservent l'aéroport.
A compter du 1er mars, fini la course au temps passé dans la voiture. Place aux forfaits sur la commune de Toulouse.

4 tarifs ont été fixés par un arrêté préfectoral en fonction de la zone desservie au départ ou à l'arrivée de l'aéroport Toulouse-Blagnac : 

  • 15 euros pour la zone 1 (un rayon d'environ 3 km autour de l'aéroport)
  • 25 euros pour la zone 2 (de ou vers avenue de Lardenne, avenue de Lombez, avenue des Etats Unis, boulevard Lascrosses, pont des catalans...)
  • 35 euros pour la zone 3 (de ou vers boulevard d'Atlanta, rue des Potiers, boulevard des Recollets, avenue de Muret, route de Seysses..)
  • 45 euros pour la zone 4 (de ou vers route de Revel, route de Labège, route de Narbonne, hôpital Rangueil...)

Ces forfaits permettront de donner aux clients un prix fixe pour aller d'un point A à un point B, ce qui auparavant était très compliqué puisque cela dépendait de la circulation.
A titre d'exemple, selon Stéphane Abeilhou de l'union nationale des taxis 31, un trajet entre l'aéroport et la gare Matabiau coutera 35 euros de nuit comme de jour même en cas d'embouteillages.

Ces tarifs forfaitaires seront appliqués par les taxis de l'aéroport (55) et ceux de Toulouse (250) soit environ 300 voitures.
Une période d'essai d'un an a été fixée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information