A l'instar des clubs de foot d'Angers, Nantes, Dijon, Brest ou encore Marseille, le TFC a été la cible d'escrocs se faisant passer pour des agents afin de détourner les salaires des joueurs. Un seul joueur toulousain a été concerné par une "tentative" d'escroquerie, selon le club.
L'affaire remonte à la fin de l'année 2017...
Une arnaque bien huilée se monte en France, qui vise spécifiquement les clubs de football. Les auteurs, se faisant passer pour des agents, contactent les clubs. Prétextant des changements de coordonnées bancaires, ils envoient de nouveaux RIB (relevés d'identité bancaire) et l'argent viré est ensuite transféré sur des comptes à l'étranger.
Escroquerie de base mais qui a finalement touché une dizaine de clubs français, parmi lesquels Nantes, Dijon, Brest, Rennes, Angers, Marseille et... le TFC.
Suite aux informations parues vendredi 20 avril dans la Dépêche du Midi, le TFC a publié un communiqué, précisant que seul un joueur avait été concerné par une "tentative" d'escroquerie. "Le joueur concerné n’a subi aucun préjudice dans cette affaire", conclut le communiqué.