Toulouse : Tisseo rembourse les abonnements pendant le confinement

C'est la suite logique de la mesure exceptionnelle mise en place par Tisseo le 20 mars dernier. La gratuité sur le réseau s'applique à tous, et ce jusqu'à la fin de la période de confinement. Tous les abonnés vont donc aussi être remboursés à 100%. Il suffit d'en faire la demande. Mode d'emploi. 

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Metro, bus, tram, ils sont 275 000 abonnés à Tisseo. Des abonnements annuels ou mensuels. Pour eux comme pour tous les autres usagers du réseau, la gratuité des transports s'applique depuis le 20 mars, soit 3 jours après l'annonce du confinement sur le territoire national. 

Qui est concerné ?


A partir du moment où l'abonnement est valide entre le 17 mars et la date de fin de confinement, tous les abonnements sont éligibles au remboursement : abonnements 7 jours, 31 jours et Annuels à paiement comptant (avec ou sans Navette Aéroport), y compris les abonnements chargés via l’appli Ticket Easy.
Les abonnements Pastel+ 31 jours – zone 1 et Combi 31 jours – 1 zone sont également concernés.
 

Des cas particuliers


Si l’abonnement « combiné SNCF ou RDT31 » a été acheté à la SNCF ou la RDT31 (l'application mobile du réseau des transports en commun) , la demande de remboursement doit se faire auprès de ces partenaires.

L’abonnement non encore utilisé ne deviendra actif qu’à la première validation et pourra donc être utilisé dans son intégralité dès le retour à la normale.

Pour l’Annuel Mensualisé, les prélèvements sont suspendus jusqu’à la fin de la période de confinement. Pour compenser la période du 17 au 31 mars, un dédommagement sera réalisé une fois la période de confinement terminée.

Pour ces usagers il ne sera pas nécessaire de faire une demande de remboursement en ligne. 
 

 

Comment être remboursé ?


Un formulaire de demande de remboursement a été mis en ligne sur le site de Tisséo.
Il suffit de se laisser guider. 

 


La fréquentation en forte baisse

 
A la date du 20 mars la fréquentation du réseau avait considérablement diminué avec 57 000 voyageurs par jour au lieu des 700 000 habituellement. 
Pour le métro, Tisseo adapte au jour le jour ses rames en fonction des besoins. Mais les derniers chiffres montrent un forte baisse de fréquentation du métro toulousain avec seulement 26 000 usagers par jour. C'est deux fois moins que la normale. 

 
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