Rendez-vous capital pour les treizistes du Toulouse Olympique : dimanche (19H30) au stade Ernest Argelès de Blagnac, ils disputent la demi-finale du "Championship" contre les Anglais des featherstone Rovers. Victoire impérative pour pouvoir jouer leur place en "Super-League" à Toronto au Canada.
Défaite interdite pour les bleus et blancs dimanche soir à domicile : seule la victoire leur donnera le droit de poursuivre leur rêve.
La complexité du tableau des phases finales du "Championship" - la 2ème division professionnelle de rugby à XIII en Angleterre - est ainsi faite : les Toulousains, deuxièmes de la saison régulière, doivent impérativement battre les Rovers de Featherstone, pour décrocher leur ticket pour la finale.Elle se disputera le 5 octobre au Lamport Stadium de Toronto face aux Canadiens du "Wolfpack" (la meute de loups). Dimanche dernier les Olympiens ont craqué à la demi-heure de jeu et encaissé 3 essais en moins de 10 minutes, pour une défaite 40 à 24.
Archi-motivés pour prendre leur revanche en finale, ils savent quel est l'obstacle qui se dresse sur leur chemin.
Deux victoires toulousaines
Cette saison le T.O. XIII a affronté et battu deux fois son adversaire de ce dimanche soir : 2 victoires aux scores des plus serrés, 8 - 2 à domicile le 6 avril, puis 26 - 24 le 8 septembre dernier en Angleterre.Le combat promet d'être acharné, car la chance de jouer dans la compétition la plus relevée de l'hémisphère nord est conditionnée à la victoire.
Avant la demi-finale de dimanche, #TOgether ?⚪
— Toulouse Olympique (@TOXIII) September 27, 2019
? 19h30 ? Stade Ernest Argelès de Blagnac
? https://t.co/RehlhybeWk (places entre 5 et 15€ - gratuit pour les moins de 16 ans)
? Gérald PHILIPPE pic.twitter.com/xXvEh33uMi
Les Toulousains comptent sur un public nombreux et bruyant pour les pousser vers le succès, au bout de leur rêve...