Toulouse : la toiture d'un immeuble s'effondre rue Cujas, les voisins évacués

© E.Wat/FTV
© E.Wat/FTV

Le toit d'un immeuble inoccupé s'est effondré ce vendredi matin dans le centre ville de Toulouse. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la rue Cujas et par précaution les occupants des immeubles voisins ont été évacués.

Par Juliette Meurin

Le toit d'un immeuble s'est effondré dans le centre ville de Toulouse. Rue Cujas dans le quartier de la Bourse. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Un risque d'effondrement de l'édifice n'est pas écarté. Le poids de la toiture tombée à l'intérieur pourrait faire tomber les planchers des différents étages.
 

Selon les premières informations, ce bâtiment de trois étages était inoccupé mais peut être squatté. Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours étaient sur place ce vendredi après-midi. Environ 50 pompiers.
Il n'y a pas de blessé.
Le toit s'est effondré à l'intérieur de l'immeuble inoccupé / © S.Duchampt/FTV
Le toit s'est effondré à l'intérieur de l'immeuble inoccupé / © S.Duchampt/FTV


Par précaution, les occupants de 4 immeubles voisins ont été évacués. La mairie a pris un arrêté d’interdiction d’habiter et d’accéder pour cet immeuble et ceux qui se trouvent à proximité. Il s'agit des immeubles adjacents et ceux faisant face à l'immeuble fragilisé - soit les numéros 2, 3, 5 et 6 de la rue Cujas.

La mairie indique dans un communiqué, avoir fait le nécessaire pour faciliter le relogement des habitants de ces 4 bâtiments. Avec les pompiers, une première entreprise de sécurisation du bâti a accédé au site. Suite à l'intervention d'un expert, "les travaux de sécurisation de l'immeuble pourront débuter dès le lundi 2 décembre".

"Ce n'est qu'au terme de ces travaux et une fois que tout risque sera écarté que les habitants des numéros 2, 3, 5 et 6 pourront regagner leur habitation", précise le communiqué. Dans cet intervalle, les voisins qui n'auraient pas été pris en charge peuvent contacter Allo Toulouse au 05 61 222 222.


 


 

Sur le même sujet

Les + Lus