Toulouse : tous en bonnets de bain lundi pour la demande de réouverture de la piscine Ancely

Une fois encore, les habitants du quartier Ancely à Toulouse demandent à la mairie de Toulouse de revenir sur la décision de fermer définitivement la piscine Ancely. Une manifestation est prévue place du Capitole.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La manifestation de lundi
Lundi 2 mai à 18 h, il faudra venir en bonnet de bain, lunettes ou autre bouée sur la place du Capitole à partir de 18h.
Les habitants du quartier, et tous les toulousains qui sont solidaires de leur protestation, pourront manifester sous les fenêtres de Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse.
Une lettre ouverte devrait être remise à la mairie signée notamment par l’Association des Amis de la piscine Ancely, les comités de quartier des Sept-Deniers et de Fontaine-Garonne, le collectif Job, la maison de quartier Bagatelle et d’autres associations.

La menace
La mairie a annoncé la fermeture définitive de la mairie en mars.  Après en avoir réduit l’ouverture d’un mois l’été dernier.

Les raisons avancées
Le bassin nécessite quelques travaux qui se monteraient à 2,8 millions d’euros. Cette piscine est jugée vétuste, faiblement fréquentée.

La réponse des habitants
Une piscine est un service public municipal où le premier critère ne doit pas être celui de la rentabilité. Si la mairie faisait un peu de promotion de cette piscine, il y aurait davantage de monde.
Les habitants jugent que « l’augmentation de 15 % des impôts locaux devrait permettre d’assurer cette dépense ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information