Toulouse : travaux d’insonorisation pour protéger le collège Vauquelin des nuisances sonores aériennes

Le collège Vauquelin à Toulouse est situé dans le couloir aérien de Toulouse-Blagnac. Des travaux d’insonorisation vont être engagés par le Conseil départemental de la Haute-Garonne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1,7 million d'euros
Lors de la session du 16 octobre, les élus du Conseil départemental ont confirmé leur volonté d’engager des travaux d’insonorisation du collège Vauquelin à Toulouse.
 Ce collège, en effet, est situé dans le couloir aérien de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Ces travaux ont pour but de mieux protéger l’établissement contre les nuisances sonores aériennes.
Ces travaux d’insonorisation consisteront à remplacer les menuiseries extérieures par des fenêtres en aluminium comportant un vitrage performant et s’élèvent à 1 700 000 € TTC.

Qui va payer ?
Ils seront financés en partie par la taxe sur les compagnies (Taxe sur les Nuisances Sonores Aériennes TNSA) perçue par l’aéroport, destinée au financement d’actions de réduction des nuisances sonores subies par les riverains, à hauteur de 750 000 euros.
Le Conseil départemental a en outre décidé d’affecter l’intégralité des dividendes exceptionnels de l’aéroport perçus en 2017, soit 750 064 € au titre d’actionnaire. 

Ces travaux seront lancés dès 2019.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information