Toulouse : les treizistes du Toulouse Olympique recevront York samedi en phases finales du "Championship"

Nouvel exploit du T.O. XIII : grâce à leur victoire, 26-24, samedi à Featherstone (Angleterre), les Bleus et Blancs terminent 2èmes de la saison régulière de Championship - le championnat d'Angleterre semi-professionnel. Ils recevront York samedi à 15 H pour lancer les phases finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenir du Toulouse Olympique au plus haut niveau du Rugby à XIII passera par le Canada... A condition de s'imposer à domicile !
Samedi après-midi sur le terrain des Rovers de featherstone, les treizistes toulousains ont remporté leur 7ème victoire consécutive en "Championship" - le champîonnat d'Angleterre de rugby à XIII semi-professionnel - antichambre de la "Super League", la compétition professionnelle la plus relevée de tout l'hémisphère nord !


Les Bleus et Blancs terminent 2èmes de la saison régulière, un exploit qui leur assure de disputer à domicile tous les matches de phases finales... A l'exception d'un déplacement au Canada, sur le terrain de Toronto, leader indiscutable avec 10 points d'avance !

Début difficile

Pourtant le club toulousain avait mal débuté la rencontre, se retrouvant mené 18-0 en tout juste 25 minutes.
Grâce à 2 essais - non transformés - après la demi-heure de jeu, les Toulousains reviennent à 18-8 à la pause.
 La 2ème période débute comme s'est achevé la 1ère : les Olympiens marquent 3 essais et prennent l'avantage, 26-18, avant de se faire peur en encaissant un ultime essai qui permet aux Anglais de maintenir le suspense, 26-24 jusqu'au coup de sifflet final.
Ce samedi 14 septembre à 15 Heures, les hommes de Sylvain Houlès accueilleront les "Knights" (les Chevaliers) de York, qui ont terminé la saison régulière à la 3ème place.
 
En cas de victoire sur leur pelouse du stade Ernest Argelès de Blagnac, ils se déplaceront le week-end suivant au Canada, pour disputer au Wolfpack ("la meute de loups") la chance de jouer à domicile l'accession en Super League.
 Les Toulousains ont marqué 5 essais de belle facture pour s'assurer la victoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information