Nouvel exploit du T.O. XIII : grâce à leur victoire, 26-24, samedi à Featherstone (Angleterre), les Bleus et Blancs terminent 2èmes de la saison régulière de Championship - le championnat d'Angleterre semi-professionnel. Ils recevront York samedi à 15 H pour lancer les phases finales.
L'avenir du Toulouse Olympique au plus haut niveau du Rugby à XIII passera par le Canada... A condition de s'imposer à domicile !
Samedi après-midi sur le terrain des Rovers de featherstone, les treizistes toulousains ont remporté leur 7ème victoire consécutive en "Championship" - le champîonnat d'Angleterre de rugby à XIII semi-professionnel - antichambre de la "Super League", la compétition professionnelle la plus relevée de tout l'hémisphère nord !
? Le bel exploit du @TOXIII https://t.co/nhCEXePr0o
— Treize Mondial (@XIIIMondial) September 7, 2019
Les Bleus et Blancs terminent 2èmes de la saison régulière, un exploit qui leur assure de disputer à domicile tous les matches de phases finales... A l'exception d'un déplacement au Canada, sur le terrain de Toronto, leader indiscutable avec 10 points d'avance !
Début difficile
Pourtant le club toulousain avait mal débuté la rencontre, se retrouvant mené 18-0 en tout juste 25 minutes.Grâce à 2 essais - non transformés - après la demi-heure de jeu, les Toulousains reviennent à 18-8 à la pause.
La 2ème période débute comme s'est achevé la 1ère : les Olympiens marquent 3 essais et prennent l'avantage, 26-18, avant de se faire peur en encaissant un ultime essai qui permet aux Anglais de maintenir le suspense, 26-24 jusqu'au coup de sifflet final.
Ce samedi 14 septembre à 15 Heures, les hommes de Sylvain Houlès accueilleront les "Knights" (les Chevaliers) de York, qui ont terminé la saison régulière à la 3ème place.
? Les phases finales commencent samedi pour le @TOXIII ?https://t.co/XpynzsKwRQ
— Treize Mondial (@XIIIMondial) September 8, 2019
En cas de victoire sur leur pelouse du stade Ernest Argelès de Blagnac, ils se déplaceront le week-end suivant au Canada, pour disputer au Wolfpack ("la meute de loups") la chance de jouer à domicile l'accession en Super League.
Les Toulousains ont marqué 5 essais de belle facture pour s'assurer la victoire.