Toulouse : trois individus en détention après un go-fast depuis l'Espagne

35 kg de cannabis et 15 000 euros ont été saisis par la police, à la suite d'une opération sur un go-fast en provenance d'Espagne le 10 décembre 2021. Trois individus ont été mis en examen et placés en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau coup de filet pour l'office anti-stupéfiant à Toulouse. Trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire ce mardi 14 décembre 2021. 35 kg de cannabis et 15 000 euros ont été saisis lors d'une opération menée par l'office anti-stupéfiant, la Brigade de Recherche et d'Intervention de la police judiciaire de Toulouse et la police espagnole.

Le 10 décembre 2021 vers 22 heures, deux individus, âgés de 34 et 27 ans, en provenance d'Espagne, ont été interpellés. A l'intérieur de leurs deux véhicules, dans une cache aménagée sous le tableau de bord, plus de 31 kg de cannabis ont été trouvés par les enquêteurs. 15 000 euros et 3 kg de cannabis ont ensuite été saisis à leur domicile respectif.

Un troisième individu, âgé de 29 ans, a été interpellé chez lui avec 1 kg de résine de cannabis.

Enquête en cours

Deux autres voitures, dont l'une possédant aussi une cache aménagée, et un scooter de grosse cylindrée ont été saisis.

Une information judiciaire pour "des chefs de détention, offre, cession, acquisition et importation de stupéfiants" a été ouverte. L'enquête est toujours en cours pour démanteler l'ensemble du trafic.

Une opération débutée en octobre 2021

Ce coup de filet est le fruit de plusieurs mois de surveillance et d'enquête, en collaboration avec la police espagnole. Les forces de l'ordre ont observé et identifié les différentes personnes liées à ce trafic de stupéfiant avant d'intervenir. Les enquêteurs avaient même assisté à plusieurs aller-retour avec l'Espagne, où les trafiquants s'approvisionnaient. Le dernier voyage a permis leur arrestation.

Tout avait commencé le 29 octobre 2021. Des interpellations avaient visé une équipe de malfaiteurs basée dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information