Sète : des armes et 50 kilos de cannabis saisis sur l'île de Thau, 17 personnes interpellées

Publié le
Écrit par Pauline Senet
La police a saisi une importante quantité de drogue dans le quartier de l'île de Thau, à Sète, ce lundi 6 décembre 2021 au matin. - Archives 2016.
La police a saisi une importante quantité de drogue dans le quartier de l'île de Thau, à Sète, ce lundi 6 décembre 2021 au matin. - Archives 2016. © MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP

Coup de filet dans le quartier de l'île de Thau, à Sète. Ce lundi, la police a saisi une importante quantité de drogue, ainsi que de l'argent liquide et des armes à feu. 17 personnes ont été interpellées.

Le quartier de l'île de Thau a été le théâtre d'un coup de filet de grande ampleur ce lundi matin. Les policiers ont saisi une importante quantité de produits stupéfiants : cinquante kilos de résine de cannabis, ainsi qu'un kilo de cocaïne. Selon une source policière, des armes à feu ont également été trouvées, ainsi que de l'argent liquide. 

Dans le cadre de cette opération, 17 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Cette saisie est l'aboutissement d'une longue enquête, qui a mobilisé des effectifs policiers importants.

Depuis quelques années, les habitants du quartier de l'île de Thau subissent la montée de l'insécurité, liée à l'essor du trafic de drogues. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.